Gilles Barthez, un artiste photographe en quelques mots


autoportrait photo artiste photographe angouleme cognac charente

une formation aux beaux-arts...

des années de pratique...

un cadrage inspiré des grands peintres...

la recherche de l'instant décisif...

l'amour des belles images...

une sensibilité...

un regard...

... une passion à votre service !



Pourquoi Gilles Barthez fait-il des photos ?

Parce qu'il a toujours aimé ça depuis qu'il est bébé, parce qu'il a un super matériel d'enfer... c'est ça qui vous intéresse ? ou vous préférez quelque chose de plus authentique ?

Au travers des centaines de shootings que j'ai pu faire, j'ai réalisé que chacun peut être beau sur mes photos. Et avec ces années d'expérience, j'ai appris à capter et révéler cette forme de beauté naturelle. La phrase que j'ai le plus entendue de ma vie c'est "Je vous préviens que je ne suis pas photogénique, je ne suis jamais bien en photo !".
En voyant mes photos d'eux, mes clients modèles d'un jour oublient vite cette phrase lachée en entrant au studio. En quelques minutes de shooting avec moi, ils sont convaincus du contraire et le regard qu'ils portent sur eux-mêmes change. En effet, ma maitrise de la lumière et des éclairages permet de vous montrer toujours sous votre meilleur jour, de sorte que vous êtes toujours beaux, que ce soit en shooting studio, en extérieur ou en reportage sur le vif (lors d'un mariage par exemple).
Vous voulez essayer ? Venez tenter cette expérience et vous serez convaincus vous aussi.


Sur les photos de Gilles Barthez, vous êtes toujours beaux !

...et c'est parce chacun peut se trouver beau en photo que je fais encore des photos après toutes ces années.



Le studio photo de Gilles Barthez, c'est où ?

Mon studio photo est à Saint Yrieix sur Charente, à la sortie d'Angouleme en direction de Cognac et Jarnac. Je me suis installé en Charente (au Gond Pontouvre) en 2012 après une quinzaine d'années en région parisienne.

Je me déplace dans la France entière mais principalement en Charente et les départements voisins : Charente Maritime (Saintes, Rochefort, La Rochelle, Jonzac, St Jean d'Angely...), la Haute Vienne (Limoges, Rochechouart, Bellac...), la Dordogne (Nontron, Périgueux, Bergerac...), la Vienne (Poitiers...) et la Gironde (Libourne, Blaye, Pons, Bordeaux, bassin d'Arcachon...).



Gilles Barthez, un artiste qui s'expose !

2017-2018 : Une série d'expositions en préparation, peut-être un livre...

juin 2014 : "Les coulisses du tournoi de badminton, hommage au travail des bénévoles" au centre social de Gond Pontouvre (Charente)

2011-2012 : "Portraits fruités", exposition itinérante en région parisienne, sensibilisation à la retouche photo (photoshop ou GIMP)

2010 : "Rires, sourires et fous rires" en collaboration avec l'association ASCO à Paris